COMPLÈTEMENT, Coin coin pouêt pouêt (1989)

COMPLÈTEMENT groupe
 

Dans la présentation de la compilation France Profonde vol 3 par Malto, Philippe Roizès du fanzine New Waves tiré à boulets rouges sur le groupe Complèment en le qualifiant de sous Satellites.

Me rappelant que j'avais l'unique album du groupe en question, il est bien normal de le présenter afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

« Complètement » est né en 1987 à Troyes dans la Champagne crayeuse.

Pourquoi ce nom ?

La réponse vient du groupe lui-même :

« Nos parents nous trouvent Complètement beaux, nos ennemis Complètement nuls, les gens sérieux Complètement fous, les intellectuels libres penseurs et nouveaux philosophes (salut Bernard-Henri) Complètement cons, les provinciaux Complètement parisiens, les parisiens Complètement provinciaux,mais nous, nous savons que nous sommes Complètement champenois, vive la Champagne libre »

La formation et tout le reste : Je vous conseille de lire l'interview ci-dessous réalisée par le fanzine Violence d'avril 90 qui donne une bonne idée de l'esprit du groupe.

COMPLÈTEMENT presse 1 
 
COMPLÈTEMENT presse 2

COMPLÈTEMENT presse 3

Les textes de « Coin Coin Pouêt Pouêt » sorti en 1989 juste avant la compile France Profonde vol 3 sont à l'image du titre de l'album , …Complètement délirants, soutenus par un rock alternatif très funky (exceptés « Sur une nappe de restaurant » et « Hard rock de la mort » histoire de contrarier l'auditeur).

Ramon Alcatraz (chant), Walt Spidey (guitariste) , Pedro Rodriguez 'Monsieur Roger' (basse), Manfried Zigouni (saxophone), Frankie Tapdop (batterie) et les choristes Valou, Manue, Cricri.

COMPLÈTEMENT pochette avant
COMPLÈTEMENT pochette dos
COMPLÈTEMENT pochette int 1
COMPLÈTEMENT pochette int 2

Entre 1987 et 1990 « Complètement » fera de nombreux concerts avec entre autres, BB Doc, les Garçons Boucher, Les Satellites, les Wampas, Babylon Fighters, Elmer Food Beat, Pigalle, Chihuahua, Los Carayos, les Thugs, Noir Desir, les VRP, les Rats, les Roadrunners. 

COMPLÈTEMENT PRESSE

A vous de compléter: Complètement........................
 

 

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Complètement phénoménal que tu aies ce disque. C'est complètement pas terrible mais un grand merci pour ce fichier que je vais ajouter à ces archives que je n'écouterai sûrement jamais plus. Complètement ridicule, je sais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est complètement de ta faute avec ta compile si j'ai ressorti ce disque acheté complètement par hasard et complètement oublié dans ma collection. Peut être ne laissera t-il pas tout le monde complètement indifférent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)