FESTIVAL HAUNTING THE CHAPEL XI + SURPRISE POUR LES HARDEUX
Je tiens particulièrement à faire de la publicité pour le festival MozHell qui aura lieu cet été les 20 et 21 juillet. Deux passionnés essaient de lancer un festival métal l'été dans l'est de la France. Il est vrai que rien d'équivalent n'a été créé dans la région depuis la disparition du Sonisphère (2011, 2012, 2013). Rien n'a été simple pour eux et pourtant la programmation de ce premier festival est déjà attirante.
Pour plus d'info voici leur site facebook: https://www.facebook.com/mozhellopenair/
Alors soutenez les !
Revenons à proprement parler au festival Haunting The Chapel (chapitre XI).
Son nom évoquera forcément Slayer à tous les métalleux mais, dans le cas
présent, celui-ci vient de la particularité que les concerts ont lieu dans
une ancienne chapelle. Particularité qui étonne et plait beaucoup aux
groupes qui s'y produisent pour la première fois.
Après la table ronde du jeudi soir j'ai dû zapper la première soirée pour mieux attaquer la seconde avec Makhno junior et juniorette. C'est toujours plus sympa en famille.
Au programme WARFAITH un groupe de Thrash originaire de Nancy qui nous a balancé un excellent set.
Puis c'est au tour de INWARD originaire de Reims pratiquant un death/metalcore. Belle performance mais j'apprécie moins le style.
On attaque les plus gros calibres avec les Danois de Mercenary et leur death mélodique. Magnifique concert avec la sublime voix de René Pedersen et les magnifiques duos de guitares de Martin Buus Pedersen et Jakob Molbjerg.
Pour terminer la soirée le chouchou de la famille: HATESPHERE.
C'est toujours une tuerie les concerts de death/thrash de ces Danois. Leur guitariste Peter Lyse Hansen semble toujours être complètement halluciné.
En résumé une bien belle soirée. Vivement l'année prochaine. Merci Damage
Done Prod.
MAIS IL N'Y A RIEN A TELECHARGER ?
Je sais que pas mal d'entre vous n'en ont rien à faire des articles et ne viennent que pour télécharger des inédits à rajouter aux ixièmes To de leur ixième disque dur.
Donc pour ceux là mais avant tout pour les fans de hard rock, je vais vous gâter en vous proposant un album auto-produit que vous n'êtes pas près de trouver.
LOLITA est un groupe de hard de Metz. Un seul album " Que le rock te frappe" à leur actif sorti en 1991 et produit par Alain Aimé (ex guitariste du groupe Fisc également originaire de Metz).
Un excellent album bien produit avec d'excellentes compositions bien pêchues. Seul le titre "Saulny blues" sort un peu du lot avec son sax un peu trop en avant à mon goût. C'est normal que je mette plein d'excellents puisque c'est un groupe de ma Lorraine natale.
J'espère que les hardeux seront convaincus.
bonne écoute.
Makhno
Commentaires
Enregistrer un commentaire