DÈCHE DANS FACE, Kids rockin' (1997)

 

DÈCHE DANS FACE groupe

Pour commencer la semaine je vous propose un groupe qui n'aurait jamais pu paraître dans l'univers parallèle d'où je suis parti.

En effet ce duo Bordelais nommé Dèche dans Face (expression québécoise qui peut se traduire par éjaculation faciale) composé de Jérôme et Nicolas propose un style musical très bien résumé au dos de l'album à savoir (car c'est pas facile à lire): 

"C'est un duo qui fait un bordel comme mille éboueurs ,un boucan sans nom, du "Rock n' Roll" au futs de bières avec juste ce qu'il faut comme éclair "soul" et de soleil Hawaïiens. C'est une coquerelle, un insecte qui vous rentre dans les oreilles et qui fait BRZZGRRBRR à l'intérieur de vos cerveaux tout mous. C'est DDF. Gare au tétanos".

Jérôme : C'est le guitariste, chanteur, clavier, bidouilleur utilisant du matériel glané çà et là pour une misère.

Nicolas : C'est le batteur qui tape sur tout ce qu'il trouve: Carton, batterie jouet, enjoliveur, caisse de vin, futs de bière, cartons etc.....

Bien que composée, l'interprétation  des titres fluctue en permanence pour un résultat lorgnant vers l'exotico-psychobilly-garage-punk-trash-rock'n'roll-lo-fi déjanté.

 

DÈCHE DANS FACE presse 1
la story

Après un premier 45t "Zouzou" enregistré à Bordeaux en 1995, c'est le réputé label Sub Pop de Seattle aux USA qui leur propose d'enregistrer en 1996 un EP "Merry Dickmass". Tous ces titres sont écoutables sur YT.

DÈCHE DANS FACE 45T
      Zouzou                    Merry Dickmass

Kids Rockin',  enregistré au Jimmy à Bordeaux, sort en 1997 sur le label Bordelais Vicious Circle.


DÈCHE DANS FACE presse 2
presse 2

Pour tout dire "Dèche dans Face" c'est comme l'opéra on aime ou on déteste.

Mais pour les non-aventureux, avant de zapper complètement la playlist au bout de cinq secondes je vous suggère d'aller directement au septième titre.

Alors selon vous, grand cru  ou piquette infâme ? Moi j'ai choisi depuis longtemps.


Commentaires

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)