STANDBY, Standby (1985)
On reste dans les mini-albums avec aujourd'hui du hard FM. Les groupes français ayant sorti des albums dans ce style ne sont pas légion.
Le groupe de la banlieue parisienne Standby est l'un de ces représentants et vous retrouverez sa biographie sur le site de France Metal Museum ici.
Sorti en 1985 sur le label FLVM l'album propose cinq titres de très bonne facture et bien produits.
Key Neymour (chant, guitare), Louis Limpalaer (basse), Cécile Riccadonna (claviers), Bertrand Louis (guitare) et Michel Perez (batterie). Ce dernier, ayant quitté le groupe juste après l'enregistrement, ne figure pas sur les photos de la pochette mais est crédité dans les remerciements.
Même si on peut reprocher au refrain du titre « Please me » de ressembler musicalement à celui de « Jump » de Van Halen sorti deux ans plus tôt le morceau n'en reste pas moins réussi.
Les titres suivants « Are you ready », « Girls in love » et « You don't loose » rappellent respectivement Toto, Foreigner et Survivor quant à l'instrumental « Space Light », moins réussi à mon goût, prend une direction plus progressive.
Si vous aimez le hard FM et que vous ne connaissais pas cet album hâtez-vous de l'écoute.
Makhno
connais pas ce groupe, mais à l'écoute je pense qu'il restera en... stand-by ! (c'était facile). Pas du tout mon truc. Merci quand même pour la découverte, Makhno.
RépondreSupprimerHa ha le contraire m'aurait étonné
Supprimer