MAD POP'X, Yormca (1995)

 

MAD POP'X GROUPE

Pour bien terminer la semaine et changer un peu de style musical je vous propose aujourd'hui le groupe Mad Pop'X originaire de Brétigny-sur-Orge dans l'Essone.

Le groupe existe depuis 1992 et après quelques changements se stabilise en trio avec Olivier Petit-Dangeon (chant, guitare, harmonica), Christophe Frappa (basse) et Sylvain Joasson (batterie).

Si les membres du groupe reconnaissent avoir été bercés par les groupes de grunge américains les compositions sont très originales en intégrant une touche métal plus rentre dedans et portées par la voix exceptionnelle d'Olivier qui me fait penser à un crossover entre Kurt Kobain et James Hetfield de Metallica.  

Je vous recommande la lecture de l'article de Zine zine ci-dessous. 

MAD POP'X PRESSE

 Le premier album « Yormca » sort en 1995 sur le label XIII Bis Records.

MAD POP'X YORMCA AVANT
MAD POP'X YORMCA INT1MAD POP'X YORMCA INT 2
MAD POP'X YORMCA BACK

MAD POP'X AFFICHE
11Juillet 97

Autant dire qu'il n'y a rien à jeter sur cet album, les neuf titres (j'enlève « Yormca » qui en est l'intro très originale) sont d'une énergie absolue qui devrait vous donner la pêche pour tout ce weekend.

Cela va de soi qu'il faudra un peu déranger vos voisins pour l'apprécier pleinement.

Un second album "Happy" tout aussi recommandable sort en 1998 puis le groupe splitte l'année suivante.

 

Commentaires

  1. ça j'aime pas du tout par exemple. Criard et les mélodies ne m'effleurent même pas. J'ai leur morceau "Lie with me" dans la compil Fair 97, j'écoute jamais et pour cause. Etrange quand même les goûts et les couleurs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)