MICHEL MOULINIÉ, Chrysalide (1978)

MICHEL MOULINIÉ photo

 

Comme cette année on fête le cinquantième anniversaire de Tubular bells de Mike Oldfield je tenais à mettre quelques albums entièrement musicaux «  made in France » que j'apprécie particulièrement.

Pour commencer je pense immédiatement à l'album « Chrysalide » du guitariste Michel Moulinié sorti en 1978 sur le label Crypto et produit par Francis Décamps.

MICHEL MOULINIÉ avantMICHEL MOULINIÉ dos


Un travail remarquable au niveau de la prise de son et des bricolages sonores réalisés à partir des différentes guitares de Michel Moulinié.

Des titres plus ou moins planants qui peuvent rappeler Tubular bells » pour certains sons de guitare bien spécifiques dans les deux premiers titres.ou à un mix avec Tangerine Dream pour ses fonds sonores dans le titre « Lente course ».

MICHEL MOULINIÉ PRESSE

Une vrai perle qui permet de se laisser aller à la rêverie et que je mets dans mon top ten des disques du genre. Le numéro un restant pour moi l'indétrônable Rubycon de Tangerine Dream. 
 
Bonne écoute
Makhno

Commentaires

  1. Merci. Pas mal du tout, cette Chrysalide. Mais, produite par Francis ou Christian Décamps ? Ta présentation dit l'un, mais l'article en scan dit l'autre. Question références Krautrock, je pense plutôt à Ash Ra Tempel, avec Manuel Göttsching à la guitare.

    RépondreSupprimer
  2. Rhââââ c'est bien sûr Francis Décamps (une coquille qui est maintenant rectifiée).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)

ANIMATORZ, Bloody smile (1988)