SMITHLORD, Symbole d'autorité (1982) + 45t (1982)
Un petit détour à Altkirch dans le Haut Rhin à la rencontre du groupe de rock hard teinté de prog Smithlord. Je dis rencontre mais pas vraiment car malgré toutes mes recherches je n'ai pas réussi à retrouver un seul des membres du groupe ce qui, je l'avoue, m'a un peu chagriné. Les seuls renseignements viennent de cet article de Best (plutôt moqueur ce que je trouve lamentable) datant d'Avril 81 qu'il ne vous reste plus qu'à lire.
Ce trio enregistre en 1982 un 45t avec les titres « N'as tu pas compris / Au delà des nuits » dans un esprit rock hard de grande qualité.
La même année le groupe sort l'album « Symbole d'autorité » toujours chez Oméga Studio avec un line-up légèrement modifié. Patrick Willme remplace Serge Bringolf et l'intégration de la claviériste Christine Garofalo va apporter une touche tantôt rock 'n' rollesque tantôt progressive aux compositions du groupe.
On peut noter d'après l'article de Best la présence au sein du groupe de Christophe Winling à la guitare rythmique qui peut certainement s'expliquer par la nécessité d'avoir un second guitariste sur scène. Par contre il n'est pas crédité sur l'album.
Un autre membre important rattaché au groupe est le parolier Christian Jacquin (introuvable lui aussi) qui écrit tous les textes du groupe.
Un album assez sympa à écouter et pour le quel il faut débourser quelques $$$$$$ sur le marché pour se le procurer.
Bonne écoute.
Makhno
Commentaires
Enregistrer un commentaire