SUBWAY, N° 0 (1996)

 

SUBWAY GROUPE

On change de décennie.

Originaire de Marvejols (Lozère), le groupe exclusivement féminin Subway existe depuis 1989 et commence à faire des concerts à partir de 1991.

Créé par les soeurs Sarah (basse) et Samantha (batterie) Julien et Rachel Arnal, le groupe, pour des raisons d'études, se délocalise sur Clermont-Ferrand. La première chanteuse guitariste du groupe sera Séverine Couavoux (jusqu'en 2005).

C'est avec cette formation que Subway auto-produit son premier album intitulé "N°0".

Personnellement c'est celui que je préfère avec son style rock, grunge, blues, boogie et le chant en anglais.

SUBWAY N°0 AVANTSUBWAY N°0 DOS
SUBWAY N°0 INTSUBWAY N°0 BACK


Quatre autres albums suivront. Suite aux recommandations des maisons de disques les textes seront alors en français. Le groupe signera avec Mercury pour son troisième album "Rien ne se voit". Par la suite deux chanteuses (Amandine Maissiat, Adeline Lepicier)  et deux bassistes (Virginie Bertrand, Cléo Bigontina) se succèderont. Le dernier album "Hide and seek" de 2011 renoue avec la langue de Shakespeare.
 
2000              2003           2007            2011
 
Le groupe va s'arrêter après plus de 20 ans de service et 900 concerts à travers le monde dont, entre autres, les premières parties de Trust, Indochine, Placebo, The Offspring, Sum 41.
 

A vous d'apprécier la qualité de cet excellent quatuor Clermontois.

Adeline LEPICIER et Sarah JULIEN ont formé avec Delphine MARQUIS un power trio post punk bien agité répondant au nom de "Fuck It" que vous pouvez découvrir sur leur site bandcamp ici.

Makhno

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)

ANIMATORZ, Bloody smile (1988)