CIVILS RADIO, 404 (1984) + Jusqu'à minuit (1982)


CIVILS RADIO GROUPE


Pour faire plaisir aux retardataires voilà une reprise d'une ancienne chronique.  
 
CIVILS RADIO (1981 / 1985)

Aujourd’hui une autre pépite qui nous vient d’Orléans.

Benoît Bartoletti alias Camille (décédé en 2011) (Chant, Guitare), Gérard Dauphin alias Gérard Dimber (Basse), Philippe Générali alias Philippe Vandal (Batterie) et Jean-Pierre Triquet (La Souris Déglinguée décédé en 1987) (Harmonica).

Après un très bon premier 45t auto produit en 1982 (que j'ai acheté depuis la chronique d'origine)...

CIVILS RADIO PRESSE 2

CIVILS RADIO 45T AVANTCIVILS RADIO 45T DOS



                       

  ...le groupe sort en 1984 l’album « 404 » sur le label Romance Records. 

10 titres originaux (dont un avec une petite faute d'orthographe) et deux adaptations « Diddley Daddy » de Bo Diddley et « Dizzy Miss Lizzy » de Larry Williams.

CIVILS RADIO AVANTCIVILS RADIO DOS



 
Il s’en suit une tournée française avec les Fleshtones.
Les Civils Radio produisent un très bon Pub Rock qui devrait convenir aux amateurs de Dr Feelgood, de Bijou ou d' Art 314. 

Un autre titre « La Haine », que vous pourrez trouver chez Malto, sort sur la compilation « Romances 85 » du même label.

Bonne écoute

Makhno

Commentaires

  1. Pas banal, je découvre ton post du jour, c'est un pur un hasard, mais j'allais reproposer de mon côté le groupe Civils Radio sous peu. Un très bon souvenir, pour une raison qui m'avait touché à l'époque, et je vais vous le raconter avec plaisir.
    Fin 1983, le 30 décembre, je commande par correspondance leur LP, et début mars 1984, je reçois un courrier de Philippe Generali (batteur) qui m'envoie en exclusivité... leur 33 tours !
    Pour tout paiement, il me demande simplement de leur faire de la pub, dans la mesure de mes possibilités ! La classe totale : j'ai donc eu ce disque dédicacé par le groupe, avec dossier de presse/bio de 4 pages recto-verso en noir et blanc. Cela fait 40 ans de cela, et je salue leur générosité à nouveau. Je commandais à l'époque souvent des 45 tours par correspondance, et eu des retours plutôt sympa. J'avais vraiment apprécié leur excellent single, et le contenu de
    ce 33 tours. Je vais bien sur décalé pour un peu plus tard mon post sur les Civils Radio.
    Merci pour le rappel, un focus amplement mérité sur ce bon groupe de Rhythm & Blues.
    Jack.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé Jack mais je ne l'ai pas fait exprès. Il n'existe aucune concurrence entre nous donc j'ai hâte de découvrir ce dossier de presse / bio qui doit être très intéressant.

      Supprimer
    2. Tu n'as pas à être désolé Makhno, c'est une pure coincidence, cela m'a fait sourire puisque c'est arrivé le 1er Avril (lol), et d'ailleurs tu fais ce que tu veux sur ton blog.
      C'est bien de temps en temps de (re)faire des focus sur tous ces groupes ou artistes :
      le principal est de faire en sorte qu'ils ne tombent pas dans les oubliettes (le moins possible en tout cas). Cela va faire 13 ans en Juin que j'ai créé mon topic, et bien d'autres l'on fait avant nous tous : continuons à transmettre notre passion musicale.
      Jack.

      Supprimer
  2. Ha, ha, je comptais présenter cet album que j'aime beaucoup sur le forum de Francerock, tu viens de couper court à ma vocation naissante de découvreur/transmetteur. Mais cet album mérite mis à la lumière de temps à autre. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un groupe déjà présenté sur FR70. Quant au forum de Francerock que je trouve bien inutile si ce n'est de pouvoir contourner le fameux " respect des artistes " prôné par le boss . Ah contradiction quand tu nous tiens !
      Merci quand même de ton commentaire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)