LES CONQUERANTS, Les Conquérants (1984)

 

LES CONQUERANTS GROUPE

Pour terminer la semaine tranquillement voici un groupe que j'avais déjà présenté.

LES CONQUERANTS

Les Conquérants sont fondés début 1983.....

Je m'arrête là car le petit recueil "1978 / 1988 Dix ans de rock Rennais " ci dessous nous expose en détail toute la carrière du groupe. 

LES CONQUERANTS BIO

L'unique album Des Conquérants sort en 1984 sur le label Lolita. 

Gilles Riot (chant, guitare), Remy Gentil (basse), Jean-Michel Tabouret (sax, claviers) et Eric Lebreton (batterie).

LES CONQUERANTS AVANTLES CONQUERANTS DOS


 
Le groupe s'arrêtera finalement en 1988.
Les raisons en sont données par Gilles Riot dans une interview sur sa carrière que vous pouvez retrouver dans son intégralité ici.
 
" Éric qui était le batteur leader avait toujours dit « si à trente ans ça ne marche pas, j’arrête ! ». On a essayé de faire quelques compromis. Par exemple on a rencontré une maison de disques major à Paris mais ça n’a pas suivi. Il voulait avoir un tube ! Un jour je lui ai dit : « tu viens d’avoir trente et un an » et il répond « oui mais… », je lui ai dit : « Et bien moi j’arrête ! ». Le groupe tournait en rond et ça n’avançait pas. Quand c’est comme ça il faut mieux arrêter. C’était un peu ennuyeux à la fin. J’ai arrêté la musique pendant trois ans. Je suis rentré chez mes parents et j’ai pris un boulot dans une imprimerie à Saint-Brieuc. "

Si le premier titre " Les rois du surf " est purement rock 'n' roll" le reste de l'album est nettement plus dans un style new wave ou rock alternatif.

Un album de rock chanté en français qui malgré son manque d'homogénéité au niveau des styles reste bien agréable à écouter.

Makhno

Commentaires

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)