LES SEQUELLES, Et tant pis si cela vous déplait (2001)
Pour changer un peu d'horizon Le Rock des Terroirs traverse aujourd'hui l'océan Atlantique pour rendre visite à nos cousins québécois.
Le groupe Les Séquelles existe depuis 1995 et est originaire de la ville de Sherbrooke (commune située non loin de Montréal). D'abord sous forme de trio avec Stéphane Plante (chant, guitare), Stéphanie Ménard (chant, basse) et Jean Masson (batterie), le groupe, après s'être installé à Montréal en 1999 est rejoint par Daniel Fiocco en tant que second guitariste.
Les Séquelles jouent dans un style musical tout droit venu des 60's mélangeant garage rock et pop au service de textes chantés en français. Signés par le label Grenadine Records ils enregistrent en 1999 une reprise de Gainsbourg ( Shu ba lu ba du ba) pour la compilation Syrup & Gasoline Vol 1 puis un premier EP en 2000.
En 2001 leur premier album " Et tant pis si cela vous déplait " proposé
ce jour va permettre au groupe de se faire connaitre et de tourner au Canada,
aux USA ainsi qu'à Londres.
Un excellent album pour les fans des 60's avec quelques reprises dont deux françaises "Quatre cheveux dans le vent " du groupe le Bain Didonc et " La machine " de Dani.
Un second album auto-produit " Tes chansons cruelles " sort en 2005, année durant laquelle le groupe se sépare.
Bonne écoute
Makhno
Un album que j'ai bien apprécié. Merci. Si tu ne connais pas, je te conseil le trio québécois de HIPPIE HOURRAH, C'est plus psyché et plus récent, ils chantent aussi en Français.
RépondreSupprimerMerci du renseignement, je vais essayer d'écouter ces Hippie Hourrah.
Supprimer