POWERTRIP, Powertrip (1993)

 

POWERTRIP GROUPE

Pour changer un peu de style, je monte les décibels avec les Brestois de Powertrip qui pratiquent un metal hardcore comme j'aime.

Le groupe est né en 1989 en partie des cendres du groupe punk brestois Al Kappot . En effet Patrice Wasselin (guitare), Erwan Disez (guitare), Christophe "Bichon" Menuet (basse) et même Laurent "l'Ours" Disez (parolier de certains textes) en étaient membres. Marc Jezequel viendra compléter la formation à la batterie.

En 1993, après deux démos, Powertrip a l'opportunité d'aller enregistrer en Angleterre dans le même studio que les Locataires à savoir le Bus Stop Studio situé à Leigh Leigh et d'être produits par son propriétaire Herman St John.

Peu de temps avant l'enregistrement Erwan Disez quitte le groupe (c'est pourquoi seuls quatre des cinq membres apparaissent dans le livret de l'album).

POWERTRIP AVANTPOWERTRIP DOS
POWERTRIP INT1POWERTRIP INT2
POWERTRIP INT3POWERTRIP BACK



Antoine Salaun est recruté pour remplacer Erwan Disez pour les concerts à venir mais le départ successif de Patrice Wasselin et Marc Jezequel provoque l'arrêt définitif du groupe en 1994.
 
Un bon album de hardcore tirant quand même pas mal vers le thrash metal. Dommage que le mixage ne soit pas vraiment à la hauteur pour ce genre musical. 

Un autre titre " My TV's broken " venant de leur démo de 1991 (avec Erwan Disez) se trouve sur la compilation " Taxi de Nuit ".
 
Je ne sais pas si parmi les visiteurs du blog il y a ou pas des amateurs de ce style mais peu m'importe car j'en remettrai.

Bonne écoute

Makhno

 



 


Commentaires

  1. ça tient bien la route! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Les deux demos sont bien meilleures que le cd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une question d'avis personnel. Personnellement je ne trouve pas si ce n'est que les démos ont un son plus pourri.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)