ALIEN PLAYBOYS, Alien Playboys (1987)
ALIEN PLAYBOYS
Voilà aujourd'hui un groupe de country alsacien créé en 1980 aux USA par le strasbourgeois Lionel Wendling qui travaillait à l'époque à Nashville. A son retour en France celui-ci recontacte ses copains pour relancer le groupe. Les Alien Playboys vont rapidement être très demandés et enchainer les concerts en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse aux Pays-Bas ainsi qu'aux USA et devenir le meilleur groupe français de country.
La suprême récompense pour les Alien Playboys sera d'être sélectionnés en 1988 (parmi une centaine de groupes internationaux) pour participer au Country Music Fan Fair (aujourd'hui appelé CMA Fest), le festival de country le plus réputé des USA qui a lieu chaque année à Nashville (voir la vidéo ci-dessous même si le volume du son est faible).
Je vous propose le premier album du groupe sorti en 1987.
Lionel Wendling (chant, Steel guitar), Jean-Paul Distel (chant, basse), Did's
(guitare), Jacky Logel (claviers), Ange Amédée (harmonica), Pascal Freund
(batterie).
Fait de reprises ainsi que de titres personnels, dont " l'Anti Truck driving song " (voir vidéo ci(dessous) que notre Renaud d'il fut un temps n'aurait certainement pas renié, l'album est dans son ensemble un véritable régal pour tout amateur de country.
Lionel Wendling est assurément l'un des meilleurs joueurs de Steel Guitar en Europe avec entre autres comme récompenses un Award du meilleur musicien country français en 2003 et le fait d'entrer dans le European Steel Guitar Hall of Fame en 2010.
Les autres musiciens (dont le line-up n'est pas fixe) ne sont pas en reste,
notamment l'harmoniciste (le seul marseillais du groupe) qui envoie des solos
digne de Charlie McCoy. Le chant et les choeurs sont parfaitement
maitrisés.
Voilà de quoi agrémenter une soirée chili con carne ou un bon barbecue.
Bonne écoute
Makhno
Commentaires
Enregistrer un commentaire