BUTCHER FAST EDDY, Soul for sale (1993)
Originaire de Bressuire dans les Deux-Sèvres, BUTCHER FAST EDDY s'est formé en 1991 autour de Olivier Arboireau (chant, guitare), Sébastien Roy (guitare), Guillaume Malinge (basse) et Philippe Morin (batterie).
Je ne vais pas m'étendre sur la biographie du groupe puisqu'elle est parfaitement détaillée sur le site de France Metal Museum.
Hormis diverses démos, un unique album " Soul for sale " auto-produit sort en 1993.
Celui-ci est un véritable rouleau compresseur qui mélange à merveille les styles de leurs idoles. Le compte rendu d'un de leurs concerts publié dans Rock Mal en 93 confirme bien cette sensation.
Mon seul regret est de n'avoir jamais trouvé la démo de 95 décrite dans l'encart d'Abus dangereux d'Avril Mai 95 (voir ci-dessous) car elle donne bien envie. Si par hasard quelqu'un la possède.......
A écouter fort......très fort.
Makhno







Merci Makhno
RépondreSupprimerJe vais découvrir ce groupe que je ne connaissais que de nom!
Vu en concert à la Roche sur Yon le 23 Juillet 1994 en ouverture du festival Le Piran'hard Festival. Au programme SUPURATION SAMAEL LOUDBLAST SKYCLAD CATHEDRAL TIAMAT et NAPALM DEATH en tête d'affiche.
RépondreSupprimerBeau programme ! Le style de Butcher Fast Eddy semble bien éloignés de ceux des groupes présents. Personnellement de ta liste je n'ai vu en concert que Samael, Loudblast et Napalm Death .
Supprimer