ANECHOIC CHAMBER, The blood of the flower (1991)

 

ANAECHOIC CHAMBER GROUPE

Formé à Strasbourg en 1985 par Gabriel Di Grégorio, ANECHOIC CHAMBER fait partie des groupes de la mouvance cold wave. 

Même si leurs premières réalisations (K7  de 1986, K7 demos & lives 1986/1988 ainsi que l'album  Untitled de 1988) sont dans ce style à l'ambiance froide et dépressive qui n'a jamais été ma tasse de thé, il n'en est pas de même pour le second album " The blood of the flower ". 

Avec l'arrivée de Syd Rey (guitare, violon, claviers) à la place de Serge Mc Gei en 1989 et du batteur Franz Rieg en 1990 la musique du groupe est beaucoup plus recherchée au niveau des ambiances et des timbres et incorpore des éléments de new wave stylée. Comme quoi il est toujours intéressant de suivre l'évolution des groupes.

L'album sorti début 1991 a été enregistré et mixé à Amsterdam en aout 90 par Hans Myer (déjà en partie aux manettes pour l'album " Untitled" ). 

ANECHOIC CHAMBER avantANECHOIC CHAMBER dos
ANECHOIC CHAMBER intANECHOIC CHAMBER back

 
Gabriel Di Grégorio décide de changer de cap en 1991 comme on peut le lire dans l'article ci-dessous issu du magazine L'INDIC n°1 de novembre 91. Le projet de changement de nom en Strawberry Taimers n'a probablement pas été retenu puisqu' Anechoic Chamber sera bien présent aux Eurockéennes de Belfort en juillet 92 (voir affiche ci-dessous). Quant à ces enregistrements annoncés, en reste t-il des traces ? Toujours est-il qu'il est question d'une ultime démo de 12 titres avant la séparation du groupe en 1993 (dans lequel figure Jérôme Perrin).
Après le split du groupe, Gabriel Di Grégorio et Franz Rieg vont former ANIMA FARM (cf la saga du rock à Strasbourg et sa région de Jean-Paul Demeusy). 

 
ANECHOIC CHAMBER PRESSE L'INDICANNECHOIC CHAMBER EUROCK 92

Bonne écoute.

Makhno 


Commentaires

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

FESTIVAL HAUNTING THE CHAPEL XI + SURPRISE POUR LES HARDEUX

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)