CHARLES DEXTER WARD, Remords (1992)
CHARLES DEXTER WARD est un groupe originaire de Arles dans les Bouches-du-Rhône formé en 1984.
Jean Gil (chant), Michel Tarikete (guitare), Frédéric Favas (claviers), Didier 'Mr Seams' Bagnis (basse) et Patrick Sabbato (batterie).
Le nom du groupe est tiré de la nouvelle l'Affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft qui figurait tout comme Edgar Allan Poe et Jean Ray parmi mes auteurs favoris durant mon adolescence.
J'ai encore le souvenir d'une pétoche du diable après avoir vu certaines scènes du film La Malédiction d'Arkham quand j'avais neuf ou dix ans. Ce genre de film passait à l'époque sur RTL que l'on recevait car on été proche du Luxembourg. Le fait de l'avoir regardé sur notre téléviseur noir et blanc lui donnait un coté encore plus effrayant. Comme on aime se faire peur quand on est gosse j'avais renouvelé l'expérience avec la Guerre des Mondes.... même résultat.... plusieurs nuits planqué sous les couvertures.
Bref, après avoir sorti une démo quatre titres, le groupe sort son unique album " Remords " en 1992.
Après avoir stoppé l'aventure en 1996 suite au vol de tout son matériel, CHARLES DEXTER WARD se reforme en 2013 autour de Jean Gil et Didier Bagnis et est toujours actif à ce jour.
En 2015 le groupe sort un mini CD " Sous la lumière" écoutable et téléchargeable ICI.
Un excellent album à la croisée de la new wave et du rock gothique qui ne doit pas vous effrayer malgré les références associant un maitre de l'épouvante avec la malédiction liée au numéro du département d'où est originaire le groupe.
Bonne écoute.
Makhno








Commentaires
Enregistrer un commentaire