ROCKIN' ROD & THE SHOTGUN BLUES, Let's boogie (1994)

 

ROD BARTHET GROUPE


Rod Barthet est originaire de Pontarlier dans le Hauts-Doubs. Après avoir fait ses débuts dans le groupe punk Final Blast (1983/1986) il va intégrer dès  son ouverture la prestigieuse école de musique de Nancy MAI (Music Academy International) pour y découvrir une grande variété de styles musicaux. 

FINAL BLAST ROD
Final Blast: Rod (second en partant de la gauche)

En 1990 il forme le groupe SHOTGUN BLUES. Celui-ci effectue rapidement des concerts et sort une première cassette démo qui rencontre un grand succès. En 1992 le groupe (dont la formation n'est pas toujours la même) part en Californie pour y découvrir la scène locale et s'y produire.

Durant ce séjour les Shotgun Blues rencontrent John Lee Hooker, qui, les appréciant, leur propose de faire la première partie d'un concert à venir. 

Après un retour en France le groupe enchaine les concerts et sort en 1993 une seconde cassette démo avant de repartir à San Francisco pour enregistrer l'album " Let's Boogie ". Celui-ci est ensuite mixé par Lucas Trouble en Bourgogne et sort sur son label NOVA EXPRESS en 1994 sous le nom de ROCKIN' ROD & THE SHOTGUN BLUES.

Rod Barthet (chant, guitare), Joe Guldemann (basse) et Serge Migneret (batterie) avec quelques invités de marque Johnny Nitro (guitare), Michel Stein (orgue) Tony Perez (saxophone). 

ROCKIN' ROD & THE SHOTGUN BLUES AVANTROCKIN' ROD & THE SHOTGUN BLUES DOS
ROCKIN' ROD & THE SHOTGUN BLUES INTROCKIN' ROD & THE SHOTGUN BLUES BACK

 


Un très bon premier album alternant boogie, blues funky, blues rock etc... qui devrait vous plaire.

Bonne écoute.

Makhno 

Commentaires

articles les plus consultés

FESTIVAL HAUNTING THE CHAPEL XI + SURPRISE POUR LES HARDEUX

à Jean-Bernard

ANIMATORZ, Bloody smile (1988)