PRETTY BOYS, Beat promises (1984)


PRETTY BOYS GROUPE

 

Originaires de Périgueux en Dordogne, les Pretty Boys se forment en 1981. Après un changement de guitariste et l'arrivée d'un second le groupe se stabilise.

Matthieu Saillart (chant), Emmanuel Pastel (guitare), Patrice Poulvet (guitare), Philippe Feydri (basse), Didier Feydri (batterie).

 

PRETTY BOYS presse 1

Leur style musical est plus orienté vers un garage rock psychédélique et leurs concerts alternants des reprises des Seeds, des Kinks, des Yardbirds et des compositions personnelles sont rapidement appréciés.

L'unique album du groupe «  Beat Promises » produit par Kick (Strychnine) sort en 1984 sur le label Surfin' Birds.

PRETTY BOYS pochette avant
PRETTY BOYS pochette dos

Tous les titres sont bons, par contre il est vrai que la production laisse sérieusement à désirer. La voix est trop en avant ce qui ne masque pas l'anglais yaourt , la basse faible, la batterie un peu crin crin et le son manque de puissance.

Ceci va quelque peu décevoir les fans habitués à un son nettement plus sauvage sur scène.

 

PRETTY BOYS presse 2

Bon on ne va pas faire la fine bouche on peut toujours appuyer sur notre vieille touche « loudness » (je ne sais pas si les plus jeunes savent ce que c'est) pour booster l'écoute.

Les titres plus énergiques comme « Merry go round » et « Plan X » s'en sortent un peu mieux .

L'essentiel des concerts étant fait dans le Sud Ouest de la France empêcheront certainement le groupe de gagner une plus grande notoriété.

Les Pretty Boys cesseront en 1986 mais la même année Philippe Feydri, Didier Feydri et Patrice Poulvet formeront les Scuba Drivers avec François Berry comme chanteur-guitariste.

Bonne écoute 

Commentaires

  1. les Pretty Boys étaient surtout le groupe du chanteur d'après ce que j'ai pu lire dans des fanzines. Une fois le split consommé, les Scuba Drivers sont nés et ont pu laisser cours à leurs instincts, autrement plus incisifs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)