WILLIAM PRATT, More than a mouthful (1993)

 

WILLIAM PRATT GROUPE

 William Pratt est un groupe de Quéven (au nord de Lorient) dans le Morbihan formé avec des musiciens issus de deux autres formations :

« Les Individus » dans lequel on trouve Eric Nédélec (guitariste) et Ghislain Baran (batteur).

« Boris Karloff » (venant du nom de l'acteur ayant incarné la créature de Frankenstein) avec Michel Courtet (chant, guitare), Jean-Charles Le Corre (guitare),Thierry Nédélec (basse) et Laurent Pouliquen (batterie).

Avec son style pop rock mâtiné de new wave « Boris Karloff » a rapidement une notoriété locale.

En 1985 sort une K7 quatre titres et l'année suivante le groupe représente la Bretagne au Printemps de Bourges et passe également sur FR3 dans l'émission Décibels. 

 

Boris Karloff K7 presse

 

C'est fin 1987 que William Pratt (nom réel de l'acteur Boris Karloff) est créé avec Jean-Charles Le Corre (Chant), Eric Nédélec (guitare), Thierry Nédélec (basse) et Christophe Alleno (batterie).

En 1989 Le groupe représente la Bretagne au Printemps de Bourges et passe sur FR3 dans l'émission Tempo.

En 1991 le batteur Christophe Alleno est remplacé par Ghislain Baran (ex Les Individus).

Alors que le groupe pratique à ses débuts un rock dans la lignée de « Boris Karloff » celui-ci évolue vers un rock alternatif beaucoup plus pêchu.

L'album « More Than A Mouthful » sort en 1993.

William Pratt More Than a mouthful front
William Pratt More Than a mouthful back

  Les critiques comme celle d'Abus Dangereux reproche à l'album de partir un peu dans tous les sens alors que le groupe dégage énormément d' énergie sur scène comme le montre les vidéos live de Trigone Production de 1994: ici.

William Pratt presse


Cela dit l'album est quand même très bon même la version du titre « Stand by me » qui commence à la façon de Tostaky de Noir Désir.

Willam Pratt cesse en 1995.

>

Bonne écoute.

Makhno

Commentaires

  1. mythique l'intro Joy Division "My girl " de Boris Karloff et ensuite le détournement "non non on fait pas du Joy Division" parfaitement valable et carrément bon. Fucking good.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)

ANIMATORZ, Bloody smile (1988)