LES DAVID VINCENT, Ourouni (1990)

LES DAVID VINCENT GROUPE

 Le dernier groupe de Troyes présenté ne vous à pas Complètement branché ? 

Je ne vais essayer de promouvoir à nouveau cette ville avec Les David Vincent qui sont de la même époque.

Pourquoi ce nom, certainement à cause du feuilleton les envahisseurs mais peut être également à cause de la thèse de l'écrivain ufologue Jimmy Guieu qui défend l'existence d'une porte temporelle dans la forêt d'Orient située à proximité de Troyes.

Qui sont les musiciens des David Vincent je n'en sais rien mais certainement des extra-terrestres. Une info quand même il semblerait que le chanteur était Kmar Gulbenkian (qui formera plus tard No One Is Innocent).

Ces petites interviews vous aideront peut être à cerner le groupe.

LES DAVID VINCENT PRESSE 1
Rock Hardi Janvier 91

LES DAVID VINCENT PRESSE 2
Rock de poche Avril 91 (page 1)
LES DAVID VINCENT PRESSE 3
Rock de poche Avril 91 (page 2)


L'unique album des David Vincent « Ourouni »  sort sur le label New Rose en 1990 .

LES DAVID VINCENT ALBUM AVANT
LES DAVID VINCENT ALBUM DOS
LES DAVID VINCENT ALBUM TRACKS

Naturellement pas mal d'entre vous vont le trouver un peu foutraque et complètement inclassable mais bon il en faut pour tous les goûts.

LES DAVID VINCENT PRESSE 4

Quoique vous en pensiez, j'aime bien les aventuriers, les défricheurs et certains titres sont d'une excellente facture, je pense à « Mystery bird », « Factory sweet », « Bayou »,  « The crash ».

Il est vrai que de mettre en boite l'ambiance de malade des prestations scéniques et quasiment impossible.

LES DAVID VINCENT CONCERT

Je ne sais pas quoi dire de plus pour défendre les groupes de la ville de Troyes si ce n'est qu'à défaut d'aimer ses groupes vous pouvez toujours vous rabattre sur son andouillette qui ne souffre de comparaison.

 

Commentaires

  1. excellent choix, merci. toujours entendu parler des David Vincent mais jamais écouté. Intéressants à défaut d'être géniaux ( encore que "The Crash" en fin de skeud est très bon !). A réécouter. Chez les Troyens, St Just et les Sauvages tu as sûrement ? No is Innocent (beurk) qui a aussi accueilli Thierry Molinier le batteur des Boy Scouts.

    RépondreSupprimer
  2. Enfant, les expéditions en famille avec les cousins/cousines au lac de la Forêt d'Orient étaient toujours un moment spécial, mais on ne Les a jamais vu, pas comme David Vincent (bon, en même rappelons-nous, "ils ont pris forme humaine") :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)