SALADE DE LIMACES AUX CAMELEONS, (2011)

 

SALADE DE LIMACES AUX CAMELEONS ENTETE

...Benoit Demaria m'indique à la fin de notre entretien que les morceaux figurants sur la pré maquette ont été enregistrés bien plus tard et me conseille de contacter un certain Pex chez Ferré musique à Grenoble. Ce que je fis dès le lendemain.

C'est avec la plus grande gentillesse que Pex m'a fait parvenir le CD que vous allez certainement découvrir ainsi que les informations relatives à son enregistrement.

Pex qui, à l'époque des Sluggard Kings, était guitariste dans un autre groupe grenoblois nommé John Courage décide de monter un studio d'enregistrement. Ami avec Eric Mérot il lui expose le projet de réenregistrer les titres non parus à l'époque.

Ce projet se concrétise avec ce CD auto-produit en 2011 enregistré dans le salon de Pex qui fait alors office de studio en cours d'installation.

SALADE DE LIMACES AUX CAMELEONS POCHETTE AVANT

Toutes les musiques sont d'Eric Mérot, les textes ont été réécrits ou créés par Julien des Chameleon's Day et par Sylvain le fils d'Eric.

Eric: Chant sur tous les titres à l'exception de « Lost memories » chanté par Sylvain.

Pex: L'intégralité des instruments. J'en profite pour saluer sa prestation remarquable mais également la qualité de la production qui pourrait servir d'exemple à pas mal de studios d'enregistrement.  

Pour notre plus grand bonheur, comme peut le faire deviner le titre « Salade de limaces aux caméléons » le CD comprend non seulement des titres initialement prévus pour l'album des Chameleon's Day mais également des titres restés inédits destinés aux Sluggard Kings.

SALADE DE LIMACES AUX CAMELEONS INT
SALADE DE LIMACES AUX CAMELEONS DOS
SALADE DE LIMACES AUX CAMELEONS CD

 

Un pur régal à l'écoute mais également aujourd'hui un hommage au talent de compositeur d'Eric Mérot décédé en 2018.

Un grand merci à Benoit Demaria sans lequel ces chroniques n'auraient pas pu se faire et à Pex pour l'initiative et la réalisation de cet album.

Makhno


Commentaires

  1. un bijou dans l'ensemble et "Hang away" juste un petit chef d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  2. moi c'est "Lost memory" qui me donne des envies de gueuler d'extase !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)

ANIMATORZ, Bloody smile (1988)