FEMME FATALE, Parlez moi d'amour (1981) + Madame la patronne (1980)

 

FEMME FATALE GROUPE

Voilà la fin de la semaine donc c'est relax comme d'habitude. 

Je remets pour le fun l'album et le 45t des parisiens de Femme Fatale parce que j'aime bien le GIF fait par mon fiston pour la chronique du groupe dans mon ancien univers parallèle. Les scans doivent être de meilleure qualité.

FEMME FATALE GIF
FEMME FATALE (1980 /toujours actif)

Groupe parisien créé en 1980 par Denis Petitmermet (ex batteur des Rockings (1964) en Suisse, de Crouille Marteaux, de Monsieur Claude et de Crium Délirium en France) reconverti à la guitare auquel se joignent Bernard Fenigstein (ex Doc Daïl) (Guitare) Sylvain Fabre (Batterie), Christian Riegler (ex Pollux 1964 et Boogaloo Band 1977) (Guitare) et Francis Moze (Co fondateur de Magma) (Basse).
Avec ces talentueux musicos le groupe signe rapidement sur RCA et sort en 1980 le 45t « Madame la patronne / Douceur » puis l'album « Parlez moi d'amour » en 1981.

Sur l'album on retrouve les mêmes (sans Christian Riegler (apparemment incarcéré) plus une section de cuivre avec Francis Cournet (saxophone), Guillaume Felloué et Lionel Jouot (trompette) sur le titre «J'aime».

FEMME FATALE PMA AVANTFEMME FATALE PMD DOS
FEMME FATALE INT1FEMME FATALE PMD INT2

Un album rock sans prétention. Le titre « J’aime » avec des cuivres ressemble à « La Bamba ».

FEMME FATALE 45T AVANTFEMME FATALE 45T DOS

Le groupe mené par Denis Petitmermet (seul membre restant) est toujours actif aujourd’hui. 

Pour d'autres informations le groupe a son propre site ICI.

FEMME FATALE PRESSE

Une nouvelle chance pour découvrir ce très bon groupe.

A la semaine prochaine pour quelques perles dans des styles assez différents.

Makhno

Attention ! les trois premiers titres de l'album sont enchaînés car difficilement découpables.

Commentaires

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)