JEAN-YVES ASTIER & SÉRIE LIMITÉE, Jean-Yves Astier & Série Limitée. (1988)

 

JEAN-YVES ASTIER & SÉRIE LIMITÉE GROUPE


Qui est Jean-Yves Astier ?

Bon j'admets que c'est pas non plus un drame de ne pas le savoir alors pour faire bref il fut le chanteur puis le chanteur bassiste du célébrissime groupe de rock français Ganafoul de1974 à 1980.

C'est qui Ganafoul ?

C'est pas l'objet du jour alors allez voir ou .

Pour redevenir un peu plus sérieux, après son départ de Ganafoul , Jean-Yves Astier quitte sa région lyonnaise pour se mettre au vert près de Cahors dans le sud ouest de la France.

Avec son nouveau gang « Série Limitée » (qui n'est pas fixe au niveau des musiciens) il va sortir deux albums.

Aujourd'hui je vous présente uniquement le premier de 1988 tout simplement intitulé « Jean-Yves Astier & Série Limitée ».

Jean-Yves Astier (chant, guitare, harmonica), Serge Arnal (guitare), Hervé Gélis (basse), Eric Moulène (batterie) et Serge Magnien (accordéon).

 

JEAN YVES ASTIER SERIE LIMITEE AVANT

Toutes les musiques et les textes sont de Jean-Yves Astier à l'exception de « Et ton heure sonne » et « Demain nos rêves » co-écrits avec le bluesman français Alain Rivey créateur avec Philippe Langlois du label DixieFrog sur lequel l'album est sorti.

Pour rester un peu en famille, l'enregistrement a été effectué au studio A.R.T à Lyon par Yves Rothacher l'ancien batteur de Ganafoul.

JEAN YVES ASTIER SERIE LIMITEE DOS

 J'ai promis une semaine cool (hormis mercredi) et cet album l'est particulièrement avec les titres

  • Rock bluesy (Et ton heure sonne).
  • Country rock bluesy (T'aimer comme ça, Un maximum d'élan sur un minimum de distance, Petite station).
  • Rock sophistiqué (T'aimer comme ça, L'espoir fait mal, Oublie moi, Demain nos rêves, La vie simple).
  • Rock' n' roll (Bye bye je m'en vais).
  • Funk (Un dernier baiser).

Le tout saupoudré d'accordéon qui donne un petit air cajun.

Un album où l'on peut apprécier pleinement son talent de compositeur qui du temps de Ganafoul était surtout l'apanage de Jack Bon.

L'album n'est pas une rareté cependant je suis persuadé que peu d'entre vous le connaissent.


Commentaires

  1. Effectivement je ne connais pas, mais d'après l'écoute c'est que du bon, merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)