LES CAROTTES RAPÉES, Ce matin une carotte a tué un lapin (2009)
Aujourd'hui c'est le jour pas calme du tout avec un groupe de Chtimis qui a vu le jour en 2007 dans la belle ville de Lille.
« Avec 236 234 habitants intra-muros au dernier recensement en 2020, Lille est la dixième commune la plus peuplée de France, mais aussi la principale commune de la Métropole européenne de Lille, qui rassemble 94 autres communes dont Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d'Ascq ou encore Marcq-en-Baroeul et compte pr(s de 1.2 million d'habitants ».
Mais on s'en fout parce qu'il n'y a que trois de ses habitants qui m'intéresse à savoir Mikee (chant, guitare), JP (basse) et Marty (batterie) qui forment le groupe punk Les Carottes Rapées.
Est-ce le grand froid des régions septentrionales qui a amené nos ch'tis musiciens à reprendre des vieux tubes de façon aussi énervée ?
Après l'écoute de l'album « Ce matin une carotte a tué un lapin » sorti en 2009
sur le label Les saints qui pointent
il n'y a plus de doute, rien ne peut être plus efficace, dans les bars comme
dans votre home sweet home, pour réchauffer l'atmosphère.
- « Casatchoc » de Dimitri Dourakine popularisé par Rika Zaraï.
- « Ch'ti ki boum » Niagara version ch'ti .
- « Il en faut peu » de Jungle Baloo et « Les bonbons » de Jack Brelock qui sont mes deux préférés.
- « Banana » de Lio dont je préfère cette version splif à la version split d' Ethylic System proposée par Malto ici
- « Les élucubrations » d'Antoine.
- « Colargol » qui date du temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître.
-
« Premier baiser » chanté par Emmanuelle Mottaz en générique d'un sitcom du même nom (au pluriel) aussi gnangnan que possible des années 90.
-
et.... un tube pour les filles de 1983 venu tout droit des States
(certainement une façon de faire un lien entre nos punks et les Ramones) que
je vous laisse deviner.
-
Enfin pour terminer « Sauvez les carottes » des Rolling Bidochons.
En plus de vous réchauffer gratos je vous laisse faire le plein en vitamine A en vous régalant avec ces Carottes Rapées.
Makhno
du punk énervé ça c'est certain mais le "chant" est aussi assez énervant. La beuglante devrais-je dire, qui à mon avis manque singulièrement de variations. En gros le Mickee ne varie jamais sa façon de gueuler et ajoute trop souvent des "ey" ou des "ow" à la fin des mots en bout de ligne, très irritant pour ma part. Difficile aussi de reconnaitre les originaux de ces adaptations si on fait un blind test, bref un peu déçu, mais avec plusieurs bières dans le cornet, en concert ça devrait passer, faut être dans le trip!
RépondreSupprimerMerci Makhno car je ne connaissais pas mais bof pour moi, désoley ! ok je sors :-) J'attends le suivant avec impatience hehe.
C'est vrai que le chant est presque hardcore mais j'adore ces reprises et surtout "il en faut peu" que je chantais à mes enfants lorsqu'ils étaient petits (naturellement dans la version Disney) et ma foi c'est bien entré dans leurs têtes.
SupprimerPour le blind test tant mieux si on a du mal (quoiqu'en connaissant les paroles c'est pas si difficile que ça) car j'adore quand les reprises sont complètement destroy.
Tu leur fait bouffer des champis aux bédots et voilà le total, la zermi quoi, bah comme pas mal de groupes actuels aux noms à la con, des précurseurs de la mouise. J'préfère les surf punks.
RépondreSupprimer