LIVE CONCERT MASS HYSTERIA / TESS

 

LIVE CONCERT MASS HYSTERIA TESS

Hier soir je suis allé avec makhno junior et juniorette (merci pour les photos) voir un concert de musique classique à la BAM (Boite à Musiques) de Metz.

Le concert était sold out très tôt et heureusement qu'on a réussi à dealer des places en dernière minute via internet sinon on était de la revue.

LIVE CONCERT MASS HYSTERIA TESS AFFICHE
LIVE CONCERT MASS HYSTERIA TESS BILLET

En première partie, pour notre plus grand plaisir, il y avait TESS un groupe de métalcore messin vu à maintes reprises qui faisait son retour sur scène après cinq ans d'absence. Une bonne soirée pour le groupe qui pour son retour joue devant une salle bien garnie.

LIVE CONCERT TESS 1LIVE CONCERT TESS 2

Puis c'est au tour de Mass Hysteria qui effectue son « Menace Tour » pour promouvoir son dernier album sorti en mai dernier. 

LIVE CONCERT MH 1LIVE CONCERT MH 2

La salle est blindée, le public déchaîné et la température monte rapidement. Quand je parle de température c'est de celle de l'air ambiant qui devient très vite étouffant voire suffocant.

Pas un brin d'air ne sort de la climatisation on se croirait en plein été sous un soleil de plomb. Le chanteur Mouss s'en plaint assez rapidement et les guitaristes pourtant assez statiques dégoulinent rapidement de transpiration tout comme l'ensemble du public qui pourtant enchaîne les circle pit. 

 

           

Mass Hysteria nous a offert un excellent concert d'un peu plus d'une heure trente. Le retour d'un peu d'électro dans les compos comme à ses débuts redonne au groupe une seconde jeunesse.

MASS HYSTERIA  BAM

Donc n'hésitez pas si la tournée passe dans votre coin....foncez !

Ce concert m'a donné envie de faire d'ici peu une série de chroniques sur des groupes que devraient apprécier les furieux et les furieuses.

PS : Un quart d'heure avant la fin du concert le responsable de la climatisation a certainement du finir de cuver ses bières car elle se met enfin à fonctionner.  

Makhno



 


Commentaires

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)