STEPPING STONES, End of fun (1990)


STEPPING STONES groupe

Si les Stepping Stones commencent en 1988 en tant que trio Angevin, avec Hervé Legeay (chant, guitare) et une section basse batterie assurée par deux anciens membres du groupe « Les Rocks », le départ d'Hervé pour Paris va entrainer un changement de ligne up et une transformation du groupe en quatuor avec Hervé Legeay (chant, guitare) , Gilles Mallet (guitare ex Little Bob), Christian Banet (Basse ex Nightrider) et Patrick Tacinelli (Batterie).

STEPPING STONES TRIO 88
                                                                      Stepping Stones 88

Les Stepping Stones vont tourner en France mais également aux USA.

Extrait interview de H'ervé Legeay :

Le groupe s’est créé en France, comment vous êtes arrivés a New York ?

« Grâce à un tourneur … En fait nous on jouait souvent à la Locomotive, du temps où il y avait des supers soirées métal, et il y avait cet agent américain, ce tourneur. Et on s’était branché aussi avec le French Music Office qui est à New York et qui faisait tourner la Mano Negra … Et en fait on a fait une tournée uniquement à New York, c’est incroyable. On s’est fait pleins de potes, les mecs de « Hanoi Rocks », tous les anciens mecs de Johnny Thunder etc. … Tous les mecs que j’avais sur mes pochettes de disques je les rencontrais, c’était dingue. On était potes avec tous les mecs sur lesquels on flashait, ça démystifiait un peu le truc … On était un peu destroys nous là bas … »

Avec les Stepping Stones une fois a New York vous vous êtes retrouvé comment en première partie de Bowie et Iggy Pop ?

« On connaissait l’agent de Bowie et d’Iggy Pop en France, c’était aussi l’agent de Paul Personne, à Canal Production. Et donc voilà il nous a proposé ça. C’était toute une bande, un réseau de potes en fait … » 

Le premier album « End of fun » enregistré à Londres et mixé au Chalet à Bordeaux en 1989 sort en 1990 sur le label Angevin Barracuda records. Mickey Blow (harmonica) des Stunners participe à l'album.

STEPPING STONES presse album

Rien à critiquer dans cet excellent album évoluant entre le rock hard et le hard rock avec de bonnes interventions de Mickey Blow à l'harmonica et une sympathique balade acoustique (Yellow machine).

à demain......


 

Commentaires

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)