STEPPING STONES, Gloomy doomsday (1991)
...Suite de l'aventure des Stepping Stones après la sortie du premier
album.
Les concerts continuent pour les Stepping Stones à Angers comme dans la région Parisienne dont cette première partie d'Iggy Pop en 1991
Puis ce sera la même année l'enregistrement et la sorti d'un second album « Gloomy doomsday ».
That is the end........
Le résultat décevant des ventes entraînera la fin du groupe pour qui le coté business ne faisait pas partie de son trip.
Suite de l'interview de Hervé Legeay
« Et au niveau ventes, concerts etc. … c’était comment ?
Ha non bof … Trop confidentiel, trop mal distribués là-bas etc. … C’était vraiment le trip rock n’roll, et pis on s’en branlait en plus ! En 10 ans tout a tellement changé dans le circuit c’est fou ! Tu vois des fois quand je vais jouer au Chabada ou dans des petites villes, les directeurs de salles me disent : « Hervé tu te rappelles des plans que vous vous faisiez ? » …. Ben les groupes de rock de maintenant ils te croient pas ! Parce qu’on foutait le feu, on pétait des trucs, enfin je sais pas moi … des conneries … on était des mômes de 35 ans en fait ! Et les autres groupes de rock c’était pareil. Maintenant c’est plus possible, la maison de disque elle hurlerai, genre t’es viré, t’as intérêt à être sage etc. … Faut avoir un look de ouf mais pas le reste qui va avec ! Mais bon, ça c’est un autre débat … »
Un second très bon album peut être un peu moins rock n' roll que le premier mais avec des titres plus travailler.
Comme toujours c'est à vous de juger.
Makhno
Commentaires
Enregistrer un commentaire