TARGAS, Back to the Futu - Futu (1998)
Le départ de Per Tallec provoque une grande déception et un peu la colère des membres du groupe qui répétaient tout le temps et n'avaient pas d'autres revenus que ceux des concerts. Aussi la décision de continuer sans lui est prise, reste à retrouver un flûtiste talentueux jouant également dans un esprit rock. Après plusieurs essais c'est finalement Yves Manchec qui décroche le poste et Stéphane Garry viendra en remplacement de Mike Kelly à la basse.
Le nouvel album « Back to the Futu-Futu » et enregistré entre mai et juillet 98 chez Thomas Lucas qui s'est mis à la prise de son et à l'enregistrement dont il fera plus tard son métier. Sa maison est investie par les membres du groupe et sert de studio d'enregistrement. La qualité du son est assez remarquable quand on sait que tout a été enregistré sur un magnétophone 8 pistes à cassette.
Un gros inconvénient pour le groupe est que c'était Per Tallec qui était bien ancré dans le milieu de la musique celtique et son départ complique sérieusement les opportunités pour faire des concerts. Même si le groupe essaie de garder des relations avec les organisateurs de tournées l'album n'intéresse personne et sort dans l'indifférence la plus totale. Les dissensions apparaissent dans le groupe si bien qu'il se sépare peu de temps après sa sortie.
JOHN TRAP
Sentant venir la fin du groupe Thomas Lucas commence à composer en parallèle de l'aventure Targas et quand la séparation arrive il passe à un tout nouveau projet personnel nommé John Trap.
John Trap enregistre deux albums sous forme de groupe avec Céline Le Fur
(chant), Thomas Lucas (guitare), Gabrielle Dilasser (basse) et Tristan
Littiere (batterie).
Puis après une pause de deux ans Thomas Lucas reprend le nom de John Trap en
solo et sort un paquet d'albums que vous pouvez tous écouter
ici
ou voir ses clips sur sa
chaine YT.
En 2014, Per Tallec et Thomas Lucas (John Trap) se retrouvent en duo acoustique le temps d'une mini-tournée estivale avec un répertoire celtique à l'énergie rock comprenant certains morceaux de Targas revisités.
oh il n'est pas mal du tout celui-ci. La flûte passe nickel. Merci Makhno.
RépondreSupprimer