THE FLAME TATTOO, Singled out (1993)

  


Autre proposition (assez rare) pour les hardeux.

Parmi les français qui ont tenté leur chance hors des frontières (en Angleterre en l'occurrence) on peut citer The Flame Tattoo.

Formé au début des 90's à Londres, The Flame Tattoo est le projet de Lou Demontis qui fut le chanteur du groupe Ciné Palace auteur deux deux excellents albums " Cocktail " en 1979 et " Rue Camille Niel " en 1981.

Le groupe est formé de Lou Demontis (chant), son frère Alain 'Kixx' Abad (guitare), Eric 'Topper' Duvet (batteur), Pat (bassiste mais d'autres musiciens semblent s'être succédé à ce poste dont Richie Emborg en 1995/1996) et Panam (harmonica).   

Une bio de Lou Demontis est accessible ici. Le texte ci-dessous parlant de The Flame Tattoo en est un extrait.

« Le groupe est produit par Peter Martinsen (prince, paula abdul, rita Mitsouko, Jean Louis Aubert...) et distribué par Tower records Worldwilde. La formation avec Lou au chant se lance dans quatre tournées en Grande-Bretagne incluant plusieurs dates au Marquee Club de Londres. s’ensuit une tournée américaine qui a pour point d’orgue le mythique CBGB à New York, où le public croit assister à la représentation d’un groupe anglais : Lou profite de cette confusion pour accélérer leur notoriété naissante avec les titres phares «Good Loving» et «You and i», que le magazine Rock n' Folk traduit alors en ces mots : «rares sont les groupes français traversant la Manche qui réussissent à percer sur le front anglais (...) Flame tattoo fait partie de ces groupes qui ont délaissé paris et la France pour Londres en vue d’un avenir musical plus étoffé (...) on les surnomme déjà les aerosmith anglais »

THE FLAME TATTOO PRESSE

Le mini CD " Singled Out " sort en 1993 sur Outlaw Records.

THE FLAME TATTOO AVANTTHE FLAME TATTOO DOS
THE FLAME TATTOO BACK


Trois excellents titres avec une production aux petits oignons

  • Good loving (bien percutant)
  • Hard time rough time (bluesy à souhait)
  • You and I ( Un superbe titre low tempo comme seuls les groupes de hard savent les faire).

Un album " Take it or leave it " (voir photo ci-dessous) est censé suivre au cours de l'été de la même année mais j'avoue ne pas savoir s'il existe vraiment car je n'en ai jamais vu la trace. Déjà que cela a été une véritable galère pour trouver le mini CD.

Alors avis aux fureteurs du net: Let me know if you find it.

THE FLAME TATTOO ALBUM
 

Cette photo est disponible sur le site FB du groupe. Vous y trouverez de nombreux documents et vidéos d'époque (dont la photo servant d'en-tête). 

Bonne écoute

Makhno





Commentaires

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)