PIERRE ELIANE, Car il faut plaire (1980)
Il était une fois dans l'Est...des artistes empreints de poésie et de
mysticisme......suite.
Pierre Eliane est un artiste nancéien. Il collabore régulièrement avec Charlélie Couture que l'on retrouve déjà sur son premier album de 1978 " Le danseur fou ".
En 1979 il va encourager Charlélie alors essentiellement passionné par le domaine de la peinture à auto-produire son premier album " Douze chansons dans las sciure ". On connait la suite.
Le second album" Car il faut plaire " sort en 1980. Si je vous le propose c'est parce qu'il est à mon avis le plus ' rock ' de toutes ses productions.
Après le très bel album " On change de peau " de 1981 il signe enfin avec des majors et sort:
- en 1983 " Les amateurs maladroits " en collaboration avec Charlélie chez Philips.
- en 1984 " Littérature " chez CBS.
- en 1985 " Monogame " chez CBS.
Il décide alors d'arrêter la musique et de quitter le milieu du show-business afin d'étudier la théologie et choisit d'entrer au carmel en 1988.
C'est dans ce nouveau cadre, qu'à partir du début des années 90, il commence à composer des chants religieux et sort un certain nombre d'albums.
Il est ordonné prêtre en 1997.
Comme il le rapporte dans une interview " J'ai toujours le plaisir du chant, mais je n'ai plus la pression des maisons de disques "
Un artiste que je vous conseille vivement d'écouter.
Makhno
Inconnu pour moi mais vais écouter avec plaisir, merci.
RépondreSupprimerMerci pour le commentaire phil36. Ca fait toujours plaisir de réussir à présenter quelque chose d'inconnu.
SupprimerPassionnant de savoir qu'il est entré dans les ordres (chose que j'ignorais). Même si elle est impénétrable, il a trouvé sa voie. Jérémy b
RépondreSupprimer