ROAD 66, Immediate heat. cassette (1990)

 
ROAD 66 GROUPE

Puisqu'un titre se trouve sur la compilation " Taxi de Nuit " postée il y a trois semaines je vous propose à nouveau ma chronique sur ce groupe à la fois Terrifortain et Breton.

ROAD 66 (Marienthal Suite...)

...Dépité par la séparation de Marienthal en 1986 due a des problèmes avec le manager du groupe le Rouennais Patrick Maineult forme Road 66.
Son nouveau groupe se produit alors dans les bars un peu partout en France.
Lors d'une tournée le groupe est amené à jouer à Belfort. Appréciant la ville Patrick Maineult décide d'arrêter le groupe et de s'y installer. Il y fera la connaissance des musiciens de Ange.
Il rencontre alors le batteur Pierre Hartmann et le bassiste Alain De Bernardi (Auroch) et reforme Road 66 qui reprend les tournées en Allemagne et en France.
C'est au cours d'une tournée en Bretagne qu'il tombe amoureux de cette région (et pas que...) et qu'il décide de venir s'y installer définitivement en 1989 sous le nom de Pat O'May.
Le groupe dans sa version franc-comtoise cesse ainsi son activité.
Road 66 renaît à nouveau avec l'arrivée des musiciens Stéphane De Vito à la basse et Ginger à la batterie issus de la scène musicale traditionnelle bretonne.
Parallèlement au groupe , Pat O'May s'initie au travail de studio et à la sonorisation avec son ami Bruno Le Pennec et découvre la richesse de la musique celtique.
Le groupe enregistre en 1990 au studio de Bruno Le Pennec à Locarn une cassette « Immediate Heat » comprenant dix titres originaux et une reprise évidente « Route 66 » (Road 66 composée par Robert Troup en 1946).
Pat O'May (guitare, chant), Stéphane De Vito (basse) et Jean Claude P (batterie) auxquels se joignent deux musiciens folk : Jacky Molard (violon) et Jean Michel Veillon (flute).

ROAD 66 AVANTROAD 66 DOS


Globalement un excellent album pour les amateurs de hard rock peaufiné parfois FM (Tonight, Tian an men), parfois proche de Ganafoul (Take Off).

L'autre titre « Get any rythm » figurant sur la compilation « Taxi de nuit » de 1991 est enregistré avec la formation suivante :

Pat O'May (guitare, chant), Yann Honore (basse), Jacky Molard (violon) et Dominique Molard (batterie).
C'est cette formation que vous pouvez voir sur la photo d' entête de la chronique.

Pat O'May stop définitivement l'aventure Road 66 pour entamer une carrière solo et sort son premier album « Bob up » en 1993.
Tous ses albums sont disponibles sur son site.


Pour terminer une petite vidéo issue de l'émission Tempo d'Albert Choisnet avec le titre « Here we are »
Pat O'May (Guitare, chant) Stéphane De Vito (basse) et Dominique Molard (batterie). 

Bonne écoute

Makhno

Commentaires

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)