BLEIFREI, Smash & kick (1996)

 

BLEIFREI GROUPE

 Allez ! Je continue de vous proposer des groupes que j'aime bien malgré vos vœux d'abstinence pour les commentaires...

 

Formé en 1992 par des amateurs de groupes punk de la première vague, Bleifrei (sans plomb) est le groupe qui va relancer ce mouvement alors inexistant sur Marseille.

Olivier 'Smosh' Escobar (chant), Pascal 'Squale' Escobar (guitare), Stéphane 'Noise' Signoret (guitare), Nasser 'Mass' Naamoune (basse) et Frédéric 'Le nain' Galaor (batterie).

Une première démo est faite en 1993. Celle-ci est disponible ici (gratos pour les plus radins). 

Comme il n'y a localement aucun moyen de production pour le groupe , Stéphane Signoret crée le label Lollipop début 1996.

L'unique mini album " Smash & kick " sort la même année et devient la première référence du label.
 
BLEIFREI AVANTBLEIFREI DOS
BLEIFREI INTBLEIFREI BACK


La qualité de l'enregistrement n'est pas au top mais l'énergie est là et puis c'est du garage punk et les premiers albums des Stooges dont le groupe reprend "I wanna be your dog * " ont un son bien pire.

* curieusement rebaptisé "I wanna eat your dog " et créditée de façon amusante à " a Pop friend " (histoire de droits ?).

Bref les productions suivantes seront plus soignées avec une flopée d'excellents groupes locaux, mais pas que !  (Bushmen, Shaggy Hound, Sugarfix ici et , Gasolheads, Garlic Frog Diet, Exxon Valdez,  etc...).

Suite à Bleifrei les frères Escobar montent en 1998 le groupe Gasolheads avec l'ancien bassiste de P38 Nicolas Falhais.

Bonne écoute 

Makhno



 

 

Commentaires

  1. tout à fait ma camelote tu t'en doutes, merci pour cette découverte. Je ne connaissais absolument pas. La version d'I wanna be your dog, j'adore. La démo est top aussi (je vais la jouer radin, faut pas déconner non plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ça allait te plaire mais que ce soit une totale découverte me réjouit davantage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

FIN

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)