SNAILBOOSTER, Why (1994)

SNAILBOOSTER GROUPE

Fondé en 1989, le groupe Snailbooster est originaire de Lille.

Grégory Haastrup (chant, guitare,clavier), Stéphane Thuriot (guitare), Stéphane Philippe (basse) et Sébatien Paul (batterie).

A cette époque le groupe pratique un heavy metal bien tranchant et sort une première démo en  1992. Les titres remastérisés de celle-ci sont repris sur le premier album " Why " de 1994 enregistré à Trescault (Pas-de Calais) au studio Bucéphale de Yvon Le Querrec qui apporte quelques touches de synthé sur certains titres.

SNAILBOOSTER AVANT

SNAILBOOSTER INT1SNAILBOOSTER INT2
SNAILBOOSTER INT3SNAILBOOSTER INT4
SNAILBOOSTER DOSSNAILBOOSTER BACK
 

A partir de 1995 le groupe dont le line-up évolue commence à s'orienter vers un heavy progressif avec l'arrivée de la chanteuse Valérie Paul et une démo quatre titres " Lethal freedom " est réalisée (toujours enregistrée au studio Bucéphale).

SNAILBOOSTER GROUPE 2SNAILBOOSTER DEMO LETHAL FREEDOM

En 1997 Snailbooster change de nom et devient Syrens Call. Avec l'arrivée d'un claviériste, un nouveau titre " Strange reality " est enregistré à Roncq près de Lille dans le studio LB Lab de Stéphane Buriez (chanteur, guitariste de Loudblast). Celui-ci paraît sur la compilation " Metal sessions vol 1 ".

SYRENS CALL METAL SESSIONS

Le groupe réalise une nouvelle démo afin de démarcher d'éventuels producteurs et est rapidement contacté par le label Brennus qui en 2000 sort celle-ci en tant que premier album sous le nom de " Fantasea ".

Là commence une nouvelle et belle carrière pour le groupe qui devrait plaire aux amateurs de Nightwish ou  Epica dont ils feront les premières parties .

Pour en revenir à l'album " Why " curieusement ce sont les titres les plus anciens qui me semblent être les plus aboutis avec des vocaux de qualité et des guitares bien acérées. Pour découvrir l'évolution, un titre de la démo de 95 et le titre de la compilation de 97 ont été rajoutés en fin de la playlist.

Bonne écoute

Makhno


Commentaires

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)