TYMPANS FÊLÉS, It is true (1989)
Aujourd'hui je vous propose l'unique 45t du groupe des TYMPANS FÊLÉS sorti en 1989 dont j'ai fait mention hier dans la chronique sur le groupe " Johnny Fuzzy Kruz & The Mind Explosions ".
Un double plaisir pour moi car d'une part, le groupe originaire de Mondelange en Moselle est de mon coin et que d'autre part je suis sûr que cela va faire plaisir à pas mal de hard rockeurs qui le réclament sur la toile depuis un moment.
Après, même si mon blog n'est pas connu, je ne me fais pas de soucis, les fichiers audio et les scans réapparaîtrons ailleurs et c'est tant mieux.
Je ne connais pas le patronyme de tous les musiciens à part Fabrice Caritey (guitare solo) et Olivier Bauer (basse) qui ont fait partie d'autres groupes locaux.
Comme vous allez pouvoir le découvrir, les deux titres sont de très grande
qualité, mais comme on est en France les chances de survie pour les groupes de
hard rock sont plus que faibles et les Tympans Fêlés n'iront pas plus loin.
Un bon souvenir.
Makhno



Hé bien c'étaient des bons débuts ! le son est un peu écrasé, peut-être pour laisser la part belle à la guitare qui se balance bien au dessus des débats... Aurait mérité de peaufiner des compositions dans un LP.
RépondreSupprimerSoleilNoir
Salut Soleil Noir,
SupprimerMerci pour ton retour , nous sommes touchés par tes mots.
Tu as mis le doigt sur ce qu’on était à l’époque : un groupe en quête de son, avec une guitare qu’on voulait libre et expressive, parfois au détriment du mix global.
On aurait adoré aller plus loin, peaufiner les compos, sortir un vrai LP… mais l’histoire en a décidé autrement.
Alors lire aujourd’hui que ces débuts avaient du potentiel, ça fait chaud au cœur.
Merci pour ton écoute, ton regard juste, et pour faire vivre encore un peu cette aventure à travers "Le Rock des Terroirs".
Rockement,
Nicko
🎸 Un grand merci au blog "Le Rock des Terroirs" ! 🎸
RépondreSupprimerSalut à toi,
Je voulais te dire un énorme merci pour ton blog "Le Rock des Terroirs", une véritable mine d’or pour tous ceux qui aiment le hard rock et veulent garder vivante la mémoire des groupes qui ont marqué leur époque.
Ton blog est super bien présenté, clair, vivant, et riche en découvertes. Tu réussis à créer un univers où le rock s’ancre dans les terroirs avec authenticité et passion. C’est rare et précieux.
Et surtout… merci d’avoir mis en avant la vidéo des Tympans Fêlés, même si le groupe a splitté depuis longtemps. Tes belles éloges nous ont profondément touchés. C’est émouvant de voir que notre musique continue à résonner et trouve encore sa place dans un projet aussi passionné que le tien.
Grâce à toi, les groupes qui ont existé ne tombent pas dans l’oubli. Tu leur redonnes une voix, une image, une histoire. Et ça, c’est rock’n’roll.
Rockement,
Nicko
Merci Nicko ton commentaire me fait chaud au coeur. Je fais de mon mieux même si parfois c'est assez frustrant de ne pas avoir plus de renseignements sur les groupes. J'ai encore pas mal de groupes mosellans en suspend à présenter car j'essaye de retrouver les membres des groupes mais j'avoue que c'est assez galère (même Fabrice semble introuvable).
SupprimerPeut-être peux tu dire ce que tu as fait après la séparation des Tympans Fêlés.