LES ARISTOCRATES - LES LOUPS GAROUS, Paris - Nice la route du twist (60's)
LES ARISTOCRATES (reprise d'une ancienne chronique).
Michel Levieuge alias Mick Harvey (Chant), Michel Guillanneuf (Guitare solo), Georges Tournay (Guitare), Domique Delancray (Basse) et Pierre Guillanneuf (Batterie).
Le groupe originaire de Paris est créé en 1962 et recruté par le label Véga qui cherche un groupe rock manquant à son catalogue. L'originalité du groupe est qu'il va sortir deux eps en même temps pour se démarquer des autres. Le résultat sera loin de celui espéré et le groupe, après quelques concerts dans les salles Parisiennes (Golf Drouot) , la première partie de Vince Taylor puis de Fernand Raynaud, se sépare. Les musiciens tourneront peu de temps sous le nom des Ci-Devant (Voir l'article de la chronique de Cyril Azzam). Mick Harvey tente en vain un come back en 1966 avec un nouveau Ep.
LES LOUPS GAROUS.
Richard Pasero alias Ricky Sailor (Chant), Francis Frati (Guitare), Alain
Bettini (Guitare), Hank Fila Basse) et Pierre Carmignani (Batterie).
Tout
comme notre ami Dick, les Loups Garous sont originaires de Nice. Actif dès
1961, le groupe gagne rapidement ses galons lors de ses concerts sur la côte
et décroche le trophée du festival de rock du palais des expositions de Nice.
Ils décident en 1962 d'aller tenter leur chance à Paris. Ils se rendent au Golf Drouot et grâce à Henri Leproux passent sur la toute nouvelle scène la veille de l'inauguration du fameux tremplin le 13 Avril 1962 . Ils sont alors remarqué par Paul Lederman qui va les faire signer chez Festival.
Le premier Ep est immédiatement enregistré « Rien ne va plus - Sensass' - Cocktail boum - Toi mon coeur » avec le seul titre (il me semble) signé par Henri Leproux « Cocktail Boum ». Le second Ep suit de près « Telle que tu es - Elles est vraiment jolie - Madison 1 et 2 (Le Grand M) - Summer twist (Twist à la Baule) ».
Le groupe va alors faire de nombreux concerts avec les autres vedettes du moment (Vautours, Lionceaux, Rocky Volcano etc...) et même avec Vince Taylor aux arènes de Fréjus.
Les Loups Garous quittent Festival pour entrer chez Philips mais, comble de malchance, lors de l'audition Ricky Sailor est aphone et le contrat tombe à l'eau. Le groupe sans label cumule alors les galères (Accident de la route heureusement sans trop graves conséquences humaines dans lequel leur matériel est détruit, départ des musiciens pour ce cher « service militaire » grand destructeur de groupes de l'époque) qui entraîneront la chute des lycanthropes Niçois.
Deux autres très bons groupes français des 60's à rajouter à votre collection. L'ensemble des titres doivent en principe figurer sur cette compilation.
Bonne écoute
Makhno
Commentaires
Enregistrer un commentaire