PAULETTE

CHEZ PAULETTE

Une fin d'année bien triste pour le rock en Lorraine.

Paulette qui avait créé le Pub rock " Chez Paulette " en 1969 à Pagney-derrière-Barine en Meurthe-et-Moselle est décédée le jour de Noël à l'âge de 101 ans. 

Ce lieu mythique perdu au milieu de nulle part, à la fois dancing où ma moitié allait danser dans sa jeunesse et salle de concert où nous avons eu le plaisir de voir pas mal d'artistes (Canned Heat, Calvin Russel, Wishbone Ash, Les Wampas, Les Sales Majestés, Phil Campbell, Queensrÿche et bien d'autres dont les noms m'échappent sur le moment), est un café pourvu d'une petite salle avec une scène très proche du public et d'une sono de très grande qualité. 

En 2017 les loges des artistes avaient été refaites  et pour financer les travaux les anciens murs dédicacés, gribouillés par ceux-ci avaient été découpés et vendus sur le site de Ulule sous forme de financement de projet participatif. J'ai la chance d'en posséder deux.

PAULETTE ULULE

Un magnifique livre " Paulette Pub Rock "paru chez Camion Blanc en 2019 retrace toute l'histoire de ce lieu emblématique.

PAULETTE LIVRE

Même si  " Chez Paulette " continue d'exister grâce à son petit-fils, c'est toute une page qui se tourne et pour ceux qui l'ont connue, l'endroit a perdu aujourd'hui une partie de son âme.

Longue vie au pub rock " Chez Paulette " .

Makhno

PS: allez dans les commentaires.

Commentaires

  1. l'humanité a souvent tendance à me faire gerber mais heureusement beaucoup de personnes sont formidables. Si en plus Paulette était la reine des paupiettes, je regrette de ne jamais avoir mis les pieds dans ce local. Je vais me pencher sur le bouquin, merci pour l'info Makhno.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les vidéos. J'espère qu'un grand nombre de visiteurs viendront les regarder.

    RépondreSupprimer
  3. Merci elburnos. Je vais continuer en espérant une année 2025 plus clémente.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

ANIMATORZ, Bloody smile (1988)

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)