LE KING SET, Michel Jonasz & le King Set (1967/1969)

 

LE KING SET GROUPE


LE KING SET (reprise d'une ancienne chronique).

Créé en 1967 par Michel Jonasz et Alain Goldstein. Les deux compères viennent de quitter les « Lemons » le groupe accompagnant le chanteur Vigon. Michel Jonasz assure dorénavant le chant et les claviers, Alain Goldstein la guitare et Patrick Jean arrive en tant que batteur. Les autres musiciens me sont inconnus.

 

LE KING SET GOLF DROUOT
Au Golf Drouot

Le premier Ep sort en 1967 avec les titres « Apesanteur », « Froiduglu », « On A Perdu Un Président » et « Il Faut Marier Marie, Maman ».
Hormis « Apesanteur » les trois autres titres sont dans un style jerk avec des textes humoristiques comme « Froiduglu » ou futuristes avec « On a perdu un président ».
Second 45t en 1968 toujours très jerk avec « Mon brouillard » et une très bonne reprise de « Jezebel ».
Troisième 45t en 1968 avec « Au bout de mon chemin » et le très beau morceau « Fleur d'ombre » qui je trouve fait très BO de James Bond.

LE KING SET AVANT
LE KING SET INTLE KING SET BACK
 

 Le CD édité par Magic Records reprend les trois 45tours du King Set ainsi que le premier 45t sorti au nom de Michel Jonasz en 1969 avec « Ô Mon Amour Du Bout Du Monde », « Mais Dans Un An Ou Deux », « Le Vent Ne Ramène Jamais Les Nuages D'autrefois » et «Adieu La Terre ». En bonus s'ajoute une version instrumentale de « Apesanteur ».

Bonne écoute

Makhno

Commentaires

  1. C'est un groupe intéressant, mais je n'ai jamais vraiment accroché. Il faudra que je réessaie. Merci pour le rappel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)

ANIMATORZ, Bloody smile (1988)