THE LIQUID GANG, Showdown (1988) + JOHAN ASHERTON, El Viaje Sentimental (1991)

 

THE LIQUID GANG GROUPE

THE LIQUID GANG (reprise augmentée d'une ancienne chronique).

En 1985 juste après la séparation des Froggies, Johan Asherton décide de créer un trio destiné à jouer des reprises de classiques du rock.
Pour ce faire il décide de ne pas prendre la place de chanteur mais de la laisser à Jim Lawry qui avait remplacé le bassiste Jay Ryan au sein des Froggies peu de temps après la sortie de l'album « Get Frogg'd ».

Il recrute également Jean-Claude Poligot batteur notamment de PLVG (1972/1974) le backing band de Julien Clerc (dont le superbe album enregistré à l'époque est sorti en 2019 sur le label Monster Melodies) et du groupe Bonneville.

Mais dès 1986 le groupe enregistre des démos avec ses propres compositions. Commence alors la recherche d'une maison de disque pour produire un album.
Malheureusement les démarches restent veines et le groupe finit par se séparer en 1987 suite au départ de Jim Lawry.

En 1988 John Asherton va sortir son sublime album solo « God's Clown » . Le succès de l'album va lui permettre de demander à sa maison de disques « Accord » de publié l'album posthume du Liquid Gang.
Ainsi en 1988 l'album « Showdown » enregistré en Belgique en 1986 sort enfin dans les bacs. 

THE LIQUID GANG AVANTTHE LIQUID GANG DOS


Photo d'entête de gauche à droite : Jim Lawry (chant, basse), Jean-Claude Poligot (batterie) et Johan Asherton (Guitare).

En complément de ce mini album six titres je vous rajoute la compilation " El Viaje Sentimental " de Johan Asherton sortie en 1991 sur le label espagnol Marylin sur laquelle se trouvent quatre titres supplémentaires du Liquid Gang enregistrés à Paris en 1986 (dont une reprise « Mercy mercy » de Don Covay). Les autres titres seront pour le cercle les amateurs de cuisses de grenouilles.

JOHAN ASHERTON AVANTJOHAN ASHERTON DOS
JOHAN ASHERTON INT1JOHAN ASHERTON INT2
JOHAN ASHERTON INT3JOHAN ASHERTON BACK
 

Bonne écoute

Makhno



Commentaires

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)

ANIMATORZ, Bloody smile (1988)