Un été musical en Amérique latine (1)

 

Un été musical en Amérique latine entête


Pour vous changer du rock français je vous propose pour passer une grande partie de cet été de vous faire découvrir des groupes originaires d'Amérique latine.

Et pour cause, pendant plusieurs années je me suis fortement intéressé à la musique rock (et dérivés) des années 60 et 70 produite dans cette région du monde. Cela m'a permis au fil du temps de me constituer une petite collection de plusieurs centaines albums. 

Les groupes, pris un peu au hasard, ne feront l'objet d'aucune biographie. Si cela vous intéresse  vous pouvez télécharger un excellent bouquin* en anglais ICI ou fouiller sur la toile.  

* Ce livre intitulé volume 1 restera malheureusement sans suite et ne parle que de deux pays (Argentine et Uruguay). 

Bref, un simple partage pour lequel je n'attends aucun retour. 

On se retrouve en Septembre pour reprendre avec les artistes et groupes français.

Hoy empezamos con Argentina. 

ARGENTINE

 

PAPPO'S BLUES - S/T (1971)

 
PAPPO'S BLUES S/T

 

Bonne écoute

Makhno 

 

 

Commentaires

  1. oh, cool initiative Makhno. Découvertes en perspective pour ma part. Pas difficile en même temps, à part deux-trois disques de hardcore punk oi! brésiliens je n'ai quasi rien d'Amérique du Sud. Je ne compte pas Plastic Animals, groupe écossais avec un front man péruvien qui fut un temps mon collègue. Adelante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pas de punk au programme seulement du folk, du garage, de la beat, du psychédélique, du heavy blues. J'ai volontairement exclu le progressif même si j'en ai des excellents.

      Supprimer
  2. et pourquoi tu exclus le prog ? Non mais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que c'est l'été je préfère le rosé pour me saouler :)

      Supprimer
  3. Bonjour. Bonne iniciative. Il y a plein de bons groupes et de musiciens. Surtout en Argentine où se font les musiques urbaines latinas (laissant la soupe boom boom à Miami et la chanson romantique au Mexique). Je connais mieux le rock argentin et uruguayen des années 1990 / 2000 / 2010 et actuelles. Mais c'est vrai qu'il y a aussi des disques excellents produits lors de ce qui s'appelle les Años Dorados et puis les 70 et 80 par la suite. Mes préférés sont Sui Generis et Virus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Sui Generis est un excellent groupe avec d'excellents musiciens tout comme (dans un autre style) Los Walkers bien meilleurs que les Beatles.

      Supprimer
  4. Très bon disque de blues rock avec un son bien des années 70.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)

ANIMATORZ, Bloody smile (1988)