JULIABIRD, Sorry the captain (1994)

 

JULIABIRD

Un petit tour rapide à Troyes dans l'Aube pour découvrir l'unique mini album du groupe JULIABIRD

Stéphan Crestani (chant, guitare, claviers), Nicolas Proch (chant, guitare), Patric Leturque (basse) et David Louis (batterie). 

Je dis rapide parce que les infos sur le groupe sont pratiquement inexistantes. J'espérais en trouver dans le livre sur Lucas Trouble puisque leur album a été enregistré dans son studio en Bourgogne mais nada, pas même une photo. C'est pourquoi j'ai mis en entête de la chronique celle de la place Alexandre Israël à Troyes que j'ai faite l'année dernière avant d'aller acheter des Andouillettes dans une boucherie réputée de la ville.

Certainement formé au début des 90's le groupe a fait pas mal de concerts dans l'est de la France dont une apparition aux Eurockéennes de Belfort en 1995 (voir ci-dessous) puis semble avoir disparu après. J'ai quand même trouvé cette petite critique assez flatteuse et méritée dans le magazine Abus Dangereux.

JULIABIRDJULIABIRD PRESSE

La seule certitude est que vous allez pouvoir découvrir cette petite perle aux compositions hyper soignées. 

JULIABIRD AVANTJULIABIRD DOS
JULIABIRD INTJULIABIRD BACK

Si par hasard un membre du groupe passe par ici, les infos supplémentaires seront vraiment les bienvenues (mail dans le menu principal). 

Bonne écoute.

Makhno 

Commentaires

articles les plus consultés

à Jean-Bernard

STAFF, Juste partir ailleurs (1987), Civilisé (1990)

FESTIVAL HAUNTING THE CHAPEL XI + SURPRISE POUR LES HARDEUX